52e ÉDITION – 30 janvier au 02 février 2025
Journée pro : 29 janvier
Billetterie
FIBD
Billetterie
52e ÉDITION – 30 janvier au 02 février 2025
Journée pro : 29 janvier
Mean Girls Club : La vague rose

Mean Girls Club : La vague rose

Nous sommes dans les années 50, dans un petit village du nord de l’Amérique bercé par le chant du patriarcat, aspergé d’eau bénite et réveillé par les coups de feu de la police municipale : ceux tirés sur le Mean Girls club, six filles aussi rudes que pulpeuses qui affrontent avec rage et artillerie rose la menace de cet ordre établi. L’enfer ne connait pire fureur que celle d’une femme blessée.

Ryan Heshka

Ryan Heshka
L’artiste canadien Ryan Heshka est né en 1970 au Manitoba (Canada). Après des études dans la ville de Winnipeg, il y obtient un diplôme en design d’intérieur de l’Université du Manitoba en 1992. Insufflant à ses créations artistiques l'esprit des films de série B, l’artiste captive par ses portraits saisissants de pin-up dominantes, de monstres fantastiques et d'êtres spectraux attachants, ce qui lui vaut une place de choix au sein du mouvement artistique Lowbrow. Autodidacte, Heshka s’inspire de bandes dessinées vintage, de la typographie, la musique électronique et l'histoire naturelle, tout en reconnaissant l'influence de sa formation universitaire pour son attention méticuleuse au cadre, au détail, et à la composition.
Il participe à des revues prestigieuses comme Vanity Fair, Playboy, Wall Street Journal, Esquire et le New York Times, et ses contributions ont été reconnues par American Illustration et la Society of Illustrators. L'œuvre de Heshka a notamment été présentée dans des expositions au Canada, aux États-Unis, en Allemagne, en Italie et au Royaume-Uni.
La première monographie consacrée au parcours artistique de Heshka - Fatales : The Art of Ryan Heshka - a été dévoilée en 2017, renforçant encore sa réputation au sein de la communauté artistique mondiale.

Sa première bande dessinée, Mean Girls Club, est auto-publiée en 2015, initiant une suite : Mean Girls Club : Pink Dawn, en 2018, publiée chez l’éditeur anglais Nobrow. En 2024, Les Requins Marteaux l’éditent sous le nom de Mean Girls Club : la vague rose.
2015 Mean Girls Club - auto-publication

2018 Mean Gils Club : Pink dawn - éditions Nobrow

2024 Mean Girls Club : la vague rose - éditions Les Requins Marteaux