© Antipodes, de E.LAMBE et DAVID B. (c) Casterman, 2024
Antipodes
Au milieu du XVIème siècle, l’aventurier
Villegagnon installe une colonie sur un îlot
proche de la côte brésilienne. Afin de communiquer avec les Indiens
Tupinambas, il charge Nicolas, jeune catholique
,d’apprendre leur langue. Échappant de justesse au
cannibalisme des Indiens grâce à ses talents
de chanteur, Nicolas s’intègre à la
tribu, et tente de comprendre ses coutumes
et croyances.
Villegagnon installe une colonie sur un îlot
proche de la côte brésilienne. Afin de communiquer avec les Indiens
Tupinambas, il charge Nicolas, jeune catholique
,d’apprendre leur langue. Échappant de justesse au
cannibalisme des Indiens grâce à ses talents
de chanteur, Nicolas s’intègre à la
tribu, et tente de comprendre ses coutumes
et croyances.
Eric Lambé
Après des études artistiques, ÉRIC LAMBÉ
fait partie des fondateurs de la revue Moka.
À partir de 1998, il entame une collaboration
avec Philippe de Pierpont qui donne lieu à
quatre albums, dont Paysage après la bataille
qui reçoit le Fauve d’or 2017 à Angoulême.
Parallèlement, il illustre des livres de Marie
Desplechin et est aussi scénariste et
réalisateur du court métrage d’animation
Deux Îles récompensé par le Grand Prix de la
Fédération Wallonie-Bruxelles lors d’Anima
2013. Éric Lambé vit à Bruxelles et y enseigne
à l’ESA Saint-Luc.
fait partie des fondateurs de la revue Moka.
À partir de 1998, il entame une collaboration
avec Philippe de Pierpont qui donne lieu à
quatre albums, dont Paysage après la bataille
qui reçoit le Fauve d’or 2017 à Angoulême.
Parallèlement, il illustre des livres de Marie
Desplechin et est aussi scénariste et
réalisateur du court métrage d’animation
Deux Îles récompensé par le Grand Prix de la
Fédération Wallonie-Bruxelles lors d’Anima
2013. Éric Lambé vit à Bruxelles et y enseigne
à l’ESA Saint-Luc.
David B
Après des études artistiques, DAVID B.
travaille pour plusieurs magazines et est un
des membres fondateurs de l’Association.
Il y publie les 6 tomes de L’Ascension du Haut
Mal, dont le 4e tome reçoit l’Alph-Art du
meilleur scénario à Angoulême (2000).
Dès 1992, il travaille en atelier avec Lewis
Trondheim, Christophe Blain, Didier Tronchet,
Joann Sfar, Emmanuel Guibert et Émile Bravo.
C’est le début de ce qu’on appelle « la
nouvelle bande dessinée », une génération
d’auteurs qui révolutionne les codes du
genre. Il publie ensuite plusieurs albums
auréolés de prix. David B. vit à Bologne,
en Italie.
travaille pour plusieurs magazines et est un
des membres fondateurs de l’Association.
Il y publie les 6 tomes de L’Ascension du Haut
Mal, dont le 4e tome reçoit l’Alph-Art du
meilleur scénario à Angoulême (2000).
Dès 1992, il travaille en atelier avec Lewis
Trondheim, Christophe Blain, Didier Tronchet,
Joann Sfar, Emmanuel Guibert et Émile Bravo.
C’est le début de ce qu’on appelle « la
nouvelle bande dessinée », une génération
d’auteurs qui révolutionne les codes du
genre. Il publie ensuite plusieurs albums
auréolés de prix. David B. vit à Bologne,
en Italie.