52e ÉDITION – 30 janvier au 02 février 2025
Journée pro : 29 janvier
Billetterie
FIBD
Billetterie
52e ÉDITION – 30 janvier au 02 février 2025
Journée pro : 29 janvier
La méthode Gemini

La méthode Gemini

Un boucher de Brooklyn, homonyme d’un fameux mafioso, en profite pour se faire passer pour un membre de sa famille, se livrer à des activités illégales et grimper dans la hiérarchie du crime organisé. Mais dans ce monde, les carrières sont fragiles... Si vous aimez les films noirs et les aplats de couleur, ce qui n’a rien de contradictoire, vous aimerez La Méthode Gemini.

Magius

Magius est sans nul doute l'un des auteurs les plus intéressants du panorama actuel de la BD espagnole. Né en 1981 à Murcia en Espagne, il s'initie au monde des fanzines en 1998 en créant DD/DT, un premier fanzine BD de terreur comique, puis le fanzine Black Metal dont il compilera les meilleures histoires dans une édition de 200 pages avec sa maison d'édition Fog Comix. En 2015, il publie un album intitulé MURCIA avec la maison d'édition Entrecómics cómics, dont la ville de Murcia est la protagoniste et gouvernée par une puissante secte mafieuse.
C’est en 2018 qu’il publie chez l’éditeur Autsaider Cómics El Método Gemini , la version originale espagnole de La Méthode Gemini.
Primavera para Madrid, son dernier album en date paru en 2020 en Espagne et entièrement publié sur du papier doré, s’inspire de divers cas de corruption qui ont affecté la monarchie espagnole. Anecdote amusante, Magius obtiendra pour ce reportage “fictif” le Premio Nacional del Cómic (Prix National de la bande dessinée) des mains du ministère de la culture espagnol.
- Murcia (Entrecómics Cómics, 2015).
- El Método Gemini (Autsaider Cómics, 2018)
- Primavera para Madrid (Autsaider Cómics, 2020)