52e ÉDITION – 30 janvier au 02 février 2025
Journée pro : 29 janvier
Billetterie
FIBD
Billetterie
52e ÉDITION – 30 janvier au 02 février 2025
Journée pro : 29 janvier
fauve drapeau espagnol

POUR LE GRAND PUBLIC

Le Festival d’Angoulême s’est toujours donné pour mission de mettre en lumière le 9e art et ses différentes expressions de par le monde. Pour cette 52e édition, sous le slogan Vignettes de talent, il a choisi de célébrer l’effervescence créative de la bande dessinée espagnole. Avec le soutien du gouvernement espagnol, le Festival mettra notre pays voisin à l’honneur à travers un voyage passionnant qui nous dévoilera la qualité et la diversité de sa bande dessinée, au présent et au futur.

Du 30 janvier au 2 février, le Festival partira à la découverte du vaste univers de la bande dessinée espagnole. Ouvert à tous·tes, ce panorama coloré se déploiera du centre historique de la ville jusqu’aux espaces Bulles :

  • Dans le centre-ville, Place Marengo, le Pavillon espagnol accueillera les visiteur·euse·s, autour de rencontres avec les éditeur·rice·s et auteur·rice·s espagnol·e·s dans le cadre d’une exposition sur les lauréat·e·s du Prix National de la Bande Dessinée espagnole
  • Le parvis de l’Hôtel de ville sera le théâtre d’une exposition invitant à explorer la bande dessinée espagnole par le prisme de sa tradition et sa diversité.
  • L’exposition Constellation graphique au Musée de la ville d’Angoulême qui propose de mettre en lumière le travail de 9 jeunes autrices d’avant-garde espagnole.
  • Un espace interactif au Quartier Jeunesse autour de trois séries de BD jeunesse : La Saga d'Atlas et Axis de Pau (Ankama), Hooky de Míriam Bonastres (Dupuis), Les Héricornes de Verónica Álvarez (Le Lombard). Des séances de dédicaces et des ateliers pour enfants sont également prévus du jeudi au dimanche : atelier d'origami, tutoriel "apprendre à dessiner", stand de maquillage licorne...